Immersion - P V E H L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Immersion - P V E H L

Patrouille de Volontaires Eliminant les Habitants des Lieu-dits.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 RP de taverne

Aller en bas 
AuteurMessage
Touloulou

Touloulou


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 117
dit : Toul'
race : Naine des iles
classe : Guerrière
Date d'inscription : 01/09/2006

RP de taverne Empty
MessageSujet: RP de taverne   RP de taverne EmptyVen 3 Nov - 14:30

Petit trucs pour s’immerger dans son personnage.

Loin de moi l’idée de faire un long texte philosophique sur le roleplay, juste un petit guide à l’usage de ceux qui, par manque d’expérience, ont parfois un peu de mal à s’immerger dans la peau de leur personnage. Je dois dire que c’est juste pour aider, pour affiner, parce que dans l’ensemble c’est parfait ! Et puis je préfère donner ces conseils ici que dans le jeu, ou par définition je joue.

Je ne vous ferais pas l’insulte de parler des sms, grâces aux dieux, nous n’avons jamais eu ce problème.

Passons aux détails :

Il n’y a pas 10.000 solutions, il y en a une : vous devez oublier le joueur humain que vous êtes sur le canal guilde.

Quelques éléments de gameplay qu’on ne doit pas voir sur le canal guilde car il abîme la qualité de l’immersion, puisque il est évident que c’est le joueur, et non le personnage, qui parle :

- il me manque 5000 avant d’être exalté à Alterac.
- Je suis lvl 55, ça suffit pour ubrs ?
- bon, je dois y aller, j’ai un contrôle de math demain ! *sort de la taverne*
- quelqu’un a du cuir lourd pour mon craft ?
- vous avez vu mon pet ?
- quelqu’un veut [épée super belle] ou bien je mets à l’hv ?
- Je vais faire du pvp en BG qui vient ?
- Marre de ces hordeux qui campent !

Et, de manière général, ne pas décrire ce que votre personnage est en train de faire dans le jeu… alors que sur le canal guilde il est dans la taverne :

- Waou, je ramasse [épée très bien] sur Van Cleef !
- Y’a des hordeux qui me harcèlent, qqun peut venir m’aider ?

Toutes vos demandes et actions doivent être dites dans le contexte d’une taverne, il faut reconstruire sa phrase avec ce point de vue.

La question qui revient de la part de quelqu’un prit en flagrant délit de hrp est : « mais comment je dois le dire alors ? ».

La plupart du temps la question devrait être : « mais où je dois le dire alors ? ». Quand on a une question technique de gameplay, le mieux est de /w quelqu’un de la guilde qui semble disponible et qui, de part sa classe ou sa race, est bien placer pour vous répondre.

Ex : vous chercher un Travailleur du cuir parce que vous avez une question et vous ne savez pas encore qui fait cela dans la guilde. Vous pouvez dire dans la taverne :

- Qui travaille le cuir ici ?

Je vous donne la version courte exprès… parce que pour faire mieux, il faut utiliser votre imagination, pas la mienne^^.

Selon les réponses que vous aurez vous pourrez commencer une discussion en /w avec qqun pour poser vos question sur ce métier.

Pour le reste, utiliser votre imagination, lisez ce qu’écrivent ceux qui sont plus à l’aise et inspirez vous en.

Merci beaucoup à vous tous car, quand je lis les petit détails que vous rajoutez dans la vie de la taverne (le vent qui s’engouffre par la porte, les coups d’œil aux uns et aux autres, parler de l’équipement avec des « link » au milieu d’une phrase correcte…) et bien ça augmente mon plaisir de jeu de 200%.

Bravo à ceux qui, ça se voit, font de gros efforts pour s’immerger même si c’est n’est pas toujours très naturel. Vous allez voir que ça change tout !
Revenir en haut Aller en bas
 
RP de taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid sur une taverne...
» une banque dans la taverne?
» PRESENT/ABSENT de la taverne
» Réunion de guilde à la taverne - dimanche 17 à 14h.
» SUGGESTION POUR UN PLAN DE LA TAVERNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Immersion - P V E H L :: [RP/HRP] Annonces-
Sauter vers: