Immersion - P V E H L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Immersion - P V E H L

Patrouille de Volontaires Eliminant les Habitants des Lieu-dits.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [HRP] Merci à tous d'avoir calmé le jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Immergeatus
Admin
Immergeatus


Masculin Nombre de messages : 40
dit : "Le Proprio"
race : Gnome
Date d'inscription : 14/08/2006

[HRP] Merci à tous d'avoir calmé le jeu Empty
MessageSujet: [HRP] Merci à tous d'avoir calmé le jeu   [HRP] Merci à tous d'avoir calmé le jeu EmptyLun 4 Déc - 14:58

[HRP] Compte rendu de crise : opération « Second Souffle ».


Ce week-end tout a été mis à plat ou du moins tout a été fait pour que les choses se clarifient après quelques jours de flous artistiques entre certains joueurs de la guilde ou hors guilde. Finalement tout s'arrange semble t il, comme quoi il ne faut pas désespérer de la nature humaine. Je me permets un petit état des lieux doublé d'un mea culpa:

1. Immergeatus était resté caché jusqu’à présent pour empêcher les luttes de pouvoir et les problèmes d’ego. Ca a plus ou moins fonctionné jusqu’ici mais il y a eu un effet pervers : tout le monde pensait savoir qui était le guilde master… alors qu’il n’y en a pas ! Immergeatus ne prenant des décisions qu’en ce qui concerne le fonctionnement des canaux et l’administration… pas les objectifs de jeu.
2. Immergeatus est un personnage de niveau 2, un fantôme, par contre l’idée de la guilde et les règles fixées viennent du joueur de Toul’, moi.
3. Ce que j’ai écris sur le forum concernant La lune noire était pour moi une façon de jouer tous ensemble, avec toutes les différences que nous avons. Si je n’avais pas envie de jouer avec la lune noire et si je pensais qu’ils étaient dangereux pour la guilde je l’aurai dit tel quel (je l’ai dit pour Genova par exemple quand leur guilde a explosé). Il est pour moi tellement évident que nous sommes fait pour jouer tous ensemble que je me suis permis des traits d’humour et des expressions qui ont apparemment blessé. Je présente mes excuses, c’était une Toulerie.
4. Simultanément, des joueurs encore tout habités de l’ambiance des esprits de la nuit m’ont avoué qu’ils étaient un peu à l’étroit dans la taverne et que des liens plus chaleureux leur manquaient. Il est vrai que la taverne connaissait un coup de mou… on se lasse de tout. De là est né cette idée de canal hrp (sur le canal officier). C’est un canal à part parce que beaucoup, dont moi, tienne encore au principe de la taverne, mais c’est un canal de guilde donc personne ne peut l’enlever… ça évite de faire deux groupes et de diviser les joueurs. D’une situation problématique est née une solution qui, je crois, va améliorer la guilde. Merci à vous !


Aussi, jusqu’au prochain changement (pas tout de suite svp ><), Toul’ est une « habituée »… le grade d’héritier chargé de faire respecter les règles a disparu : tout le monde peut maintenant les faire respecter en intervenant sur le canal HRP. Mais Immergeatus reste pour intervenir administrativement si nécessaire (une sorte de garantie de stabilité). J'espère ainsi faire comprendre à tout le monde que nous sommes une communauté et que tous les habitués sont invités à s'exprimer au sujet de leur guilde.

Concernant le fonctionnement de nos canaux :

J’aimerai la plus grande discipline concernant l’usage de la « note » à côté du personnage : elle sert à dire si votre personnage est dans ou hors de la taverne. A partir de maintenant, je demande à chacun de préciser dans cette note avec un « P » (present) majuscule ou un « S » (sorti)majuscule sa situation. Les notes qui auraient autre chose qu’un S ou qu’un P seront systématiquement effacée sinon on comprends plus rien… nom de diou :-D. Tout le monde a accès aux notes de tout le monde... alors un peu d'autogestion svp.

Les Piliers de la guilde ont seuls le pouvoir d’inviter. Nous sommes maintenant trop nombreux pour gérer des invitations autrement. Il y a un pilier par classe de personnage, l’idéal serait d’envoyer le candidat au pilier de sa classe… pour repartir le travail. Car c’est du travail : l’envoyer lire la page web http://immersion.wow.free.fr et vérifier qu’il a bien compris, je vous assure que ça prend du temps et qu’on peut difficilement jouer en même temps.

Maintenant que les héritiers ont disparus, qui désignent les piliers ? Et bien je propose que le grade pilier revienne à celui qui, dans sa classe, est le mieux placer pour communiquer avec tous, de part sa présence dans le jeu, ses connaissances de wow et de sa classe et sa capacité à s’immerger. Je vais continuer à désigner pour des raisons de simplicité et d’efficacité… mais si qqun à un autre système à proposer, qu’il le fasse sur ce forum. De même pour le systeme de recrutement via la lecture d'une page web.

Je finirai par le PVE :

Acha se décarcasse pour le PVE, et je vous assure que c’est frustrant de voir des gens qui ne s’investissent même pas suffisamment pour s’inscrire sur GEM. Même si c’est pour des raisons légitimes (je ne veux pas en discuter ici) c’est le minimum vital pour réussir une instance de haut niveau. On s’achemine tout doucement vers un raid PVE inter-guilde fixe d’ailleurs (si j'ai bien compris ><)… « fixe » signifiant qu’on se sent responsable de son rôle dans le raid et que donc on prévient de son absence dès que possible… ça veut pas dire que la présence est obligatoire tout le temps. Ca ne veut pas dire non plus qu’à la première absence on se fasse jeter. Ne recommençons pas les procès d’intention et essayons ! Je pense que le canal HRP va aider à ça. A suivre donc…

La page web d'immersion sera actualisée avec ses nouveaux éléments.

Merci à tous rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ilthilior




Masculin Nombre de messages : 32
dit : Ilthy
race : Elfe
classe : Chasseur
Date d'inscription : 06/11/2006

[HRP] Merci à tous d'avoir calmé le jeu Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Merci à tous d'avoir calmé le jeu   [HRP] Merci à tous d'avoir calmé le jeu EmptyLun 4 Déc - 16:05

ok super je suis d'accords avec le principe...

Mais je savais pas que des Esprits avaient demandés un canal hrp...
Revenir en haut Aller en bas
Acha

Acha


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 35
dit : J'e VoUs PaWn .... oh mon dieu ...
race : Humaine
classe : Voleur de surcroit
Date d'inscription : 09/09/2006

[HRP] Merci à tous d'avoir calmé le jeu Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Merci à tous d'avoir calmé le jeu   [HRP] Merci à tous d'avoir calmé le jeu EmptyLun 4 Déc - 21:09

Merde j'ai raté" le débarquement en Normandie !!!! Mad
.
.
.
.

... pardon


J'ai rie na redire si ce n'est encore une partie de l'affaire qui me laisse ... songeur et perplexe le reste pour moi et bel et bien réglé. Les instance Full guilde Ilthi, c'est pas possible dans l'immédiat il faudra encore recruter un peu avant de pouvoir se décider a partir seule ... même si le choix va s'imposer bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Merci à tous d'avoir calmé le jeu Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Merci à tous d'avoir calmé le jeu   [HRP] Merci à tous d'avoir calmé le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Merci à tous d'avoir calmé le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci pour l'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Immersion - P V E H L :: [RP/HRP] Annonces-
Sauter vers: