Immersion - P V E H L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Immersion - P V E H L

Patrouille de Volontaires Eliminant les Habitants des Lieu-dits.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Renouveau?

Aller en bas 
+3
Touloulou
Ilthilior
Calys
7 participants
AuteurMessage
Leavedes
Invité




Renouveau? Empty
MessageSujet: Renouveau?   Renouveau? EmptyLun 18 Déc - 19:32

Alors voilà, je me retrouve à la tête de immersion, enfin à la tête façon de parler. Je fabrique ce message pour faire le point. Déjà sur les inévitables changements (Mineurs) et sur ceux qui ont été décidé en guilde ce dimanche dernier.

      Les décisions de la guilde:


    Voilà je commence par cela, tout ce que nous avons dit pendant presque une heure entière. Vous pouvez m'en rappeler si j'en oublie mais je ne pense pas, enfin sa peut toujours arriver.

      -Beaucoup on parler du canal /o (officier) qui sert au hors-rôle-play (hrp). Surtout des plaintes. Personnellement je trouve sa utile mais il faut modérer son utilisation, mettre des règles plus strict dedans.
        *Le canal /o resteras en fonction mais les "Salut", "Bonjour" ou autre "chose qui peuvent se dire facilement en rôle play (rp) sont interdite dedans.
        *Ce canal ne pourras être utiliser que pour faire des demandes d'aide (pour instance ou pour conseil) ou s'exprime en rôle play (rp) peut être soit long soit compliquer.


      -Pour les invitations, j'ai remarqué une chose, le grade Pilier bug un peu donc je le supprimerais et le referais, donc pas d'affolement si vous n'en voyais plus pendant un moment ce n'est pas le début de la dictature. Quand cela sera résolut tout devrait aller. Pour ce grade de recruteur officiel de la guilde je ne mettrais que 4 personnes. En priorité des personnes avec des plages de connections différente et qui soit actives. De cette manière il y aura le plus souvent possible un officier pour le na pas "raté" un membre motivé. Pour les noms je vais déjà garder Invictus qui fait un très bon travail, enfin si ce dernier veut bien continuer. Pour les autres j attend votre bonne volonté et je vous contacterais sûrement dans le jeu si je voit que vous êtes actif (pour ceux qui ne sont pas là en même temps que moi ce sera soit ici soit par courrier WoW)

      -Ensuite une idée à germer, un plan pour la taverne/auberge. Mais après cela imposait des contrainte physique à son personnage car personne ne se souviendrais parfaitement de l'emplacement de tout. Donc je mettrais une description courte ne mettant que l'essentiel (emplacement comptoir, qu'il n'y en ait qu'un, pareil pour l'escalier et d'autre chose) Vous pourrez appliquez votre vision de la taverne à ce moment là en disant votre avis et en modifiant cette description jusqu'à ce que tout le monde soit d'accord.

      -Une autre chose, le sms, depuis presque un moi (création canal /o) du sms apparaît dans la guilde, j'avoue en avoir personnellement utilisé par habitude (ex: "démo" pour démoniste, "pet" pour un familier, "mob" pour un monstre... non tout n'est pas de moi) mais je me suis rattrapé quand j'en voyais mais malheureusement j'en ait aperçu chez d'autre mais c'est tellement rentré dans nos têtes que peu le remarqué. Donc faite attention et relisez ce que vous avez tapez après l'avoir envoyé, vous verrais de suite les fautes ne serait-ce que de frappe et vous pourrez vous rattrapez en envoyant rapidement un message corrigeant vos grosse fautes. Aussi essayer de ce faire comprendre, un point majeur, essayer de mettre plus de description voir faire des répétition si vous faite un message pour interagir avec plusieurs personne si cela devient plus facile à comprendre, nous ne sommes pas là pour faire du beau français mais pour nous amusez sans prise de tête, enfin c'est ce que je pense. Donc dans "ORTHOGRAPHE" pour la taverne je ne compte pas "trop" les fautes de conjugaison ou les fautes de frappe (enfin certaine faut voir à réécrire le mot après sinon c'est dur...) même moi dans ce message sûrement aussi j'ai des fautes de frappes il ne faut pas en avoir honte, "c'est en pratiquant que les erreurs s'effacent", donc écrivez beaucoup, même si c'est du nègre et ensuite vous écrirez 4 à 5 ligne facile et vous penserez sûrement ne pas en avoir mis assez. Enfin je m'écarte du sujet de l'écriture soigné.

      -Une autre chose que j'ai glissé au début et qui as beaucoup était approuvé. Des grades pour DYNAMISER le canal /g, la taverne virtuel, non pas mettre des OBLIGATION, comme certain on pensé malgré que j'ai contredit un très grand nombre fois mais utilisé l'envie d'améliorer la guilde et son ambiance de certain pour donner envie au autre de venir et de participer. Sachant qu'une guilde ne peut posséder (au dernière nouvelle si je me souviens bien) 10 grades. Pour le moment il y a 3 grade pour les membres (Invité, Au placard et Habitué) mais je pensais en mettre un 4ème, au dessus de tous, "Résident", une personne qui as ces habitudes ici, qui connaît beaucoup de monde (joueur ou PJ si vous voulez^^) il sera comme es autres pas de nombre précis, tout membre actif pourras l'avoir facile avec ces bonus supplémentaire (à voir dans la suite)Plus ces 3 grades il y avait jusqu'à présent les "Pilier" (officier inférieur) les "Héritier" (officier supérieur) et le "Proprio" (chef de guilde). Je supprimerais le titre "Héritier", qui fait un peu étrange dans une taverne et renommerais sûrement "Pilier" en autre chose (à voir, j'attends vos propositions, sinon je déciderais seule et j'attendrais les réactions). Donc avec toutes ces modif on se retrouve normalement avec 6 grades sur 10, donc les 4 derniers seront des grades HONORIFIQUE que les membres pourrons avoir en participant à la vie de la taverne et en ce proposant, ces grades demanderont certaine exigence, mais à voir plus bas je préciserait.


Voilà je pense avoir fait le tour de tout ce que l'on avait dit. Un peu long? non j'ai juste rajouter certaine chose. Je n'attend plus que vos remarque. Dans mon prochain message je mettrais déjà tout ce que j'ai marqué "voir plus bas" et toutes les autres idées qui me tourne dans la tête pour la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Leavedes
Invité




Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau?   Renouveau? EmptyLun 18 Déc - 20:27

Donc voilà la suite comme prévu.

Donc j'avais parler de certain point que je développerais ici bas donc les voilà.


    Tout d'abord cette histoire de grade supplémentaire. Je le dirais de suite ce sont des grades avec une certaine obligation lorsque l'on est présent je vous les détails.

      *Tavernier: Cette personne (femme ou homme au choix) quand elle sera présente se trouveras derrière le comptoir, s'occuper de servir les clients qui le veulent et faire respecter la loi de comptoir, loi sacré qui interdit à quiconque qui n'est pas l'un des chefs ou partenaire financiers de passer derrière le comptoir pour ce servir. Cette personne devras poster environ 2 ou 3 message assez souvent. Dés qu'une personne se présente au comptoir sans rien dire il faudra aller la voir et lui demander si elle veut quelque chose, puis un autre message décrivant l'action de prendre une bouteille et un verre et servir la personne. Et pour finir si cette dernière na pas payer demander l'argent.

      *Dame/Homme de chambre (faudra trouver plus court): C'est la personne qui s'occupe de ranger les chambres, elle a un passe partout. Aussi elle doit s'occuper des nouveaux arrivants ou des départs. Donc nombre de message à poster assez souvent (ex: Quand un pensionnaire, comme un nain, détruit ou démonte une étagère pour construire une passerelle pour aller voir dans les chambres à côté il faudra le faire casquer pour les dégâts...non je ne vise personne) Aussi faire payer les chambres par les hôtes.

      *Serveur (voir autre nom peut être): Comme le tavernier ils 'occupe du service et de l'ambiance de la salle, il fait en sorte que tout le monde boivent énormément et fasse du profit à la taverne, il sert les personnes loin du comptoir et prend les commande. Il s'occupe aussi de ramener les rares plat de nourriture venant de la cuisine "automatique" du sous-sol. Énormément de rp convivial à faire là, faire sa bourrer la gueule au gens c'est toujours marrant^^

      *Videur: Lors de certaine soirée arrosé des dispute peuvent toujours éclater et c'est là que le videur intervient. Tout dans le regard et le langage corporel il vous feras comprendre que votre place n'est plus ici si vous commencez à tout casser (en gros il vous fou un coup de pied bien placé et vous vous retrouvez sur les briques devant avec de la chance, dans le canal de Stormwind si moins de chance). Cette personne et celle que ferra moins de rp "parler" tout ce feras dans les gestes les regards et quand il parlera "au nom de son titre" se sera pour rétablir l'ordre et empêcher la casse.


    Voilà j'attends vos propositions la-dessus.

    Pour la suite, des choses obligatoires. La page de présentation (les règlements à lire) je la referais sur un autre site (pour pouvoir la gérer, préférence personnel) quand elle sera finit vous aurez votre mot à dire, toujours, dessus.

    Aussi le thème artistique (ou pour ceux qui si connaisse les skins) du forum, je risque de le changer, le mettre plus au goût wow, pas de chose classique je ferai des recherches mais si vous voulez voir une image apparaître il faudra me l'envoyer par mp. Je mettrais un place un forum vierge pour montrer les thèmes avant de le mette en place, que cela ne déplaise à personne. Voilà fin de l'obligatoire et non discutable.

    Maintenant, avec les 4 gardes membres normal je mettrais en place un système pour donner envie de faire du rp. Je m'explique.

      -Au placard: Ce grade plus que spécial ne possède le "pouvoir" que de voir les 2 canaux, rp et hrp. Ce sont les personnes qui ont dit de propos raciste, discriminatoire ou autre chose impardonnable (c'est au placard demande d'excuse et sûrement exclusion) ou les absence injustifiée d'un mois c'est aussi un placard jusqu'à reconnections et 2 mois sans connections toujours injustifiée c'est dehors.

      -Invité: tout nouveau membre, en général il ne connais personne ou simplement 1 ou 2.

      -Habitué: Pour ce grade il faut gagner la confiance ou plutôt se lier d'amitié avec 4 personnes de ce grade (passage Invité à Habitué>> connaître 4 Habitué qui peuvent le prouver)

      -Résident: de même que pour habituer mais cette fois il faut connaître 4 Résident.

      -Au début tout le monde redeviendra Invité et je nommeras les actif au grade supérieur et je continuerais. D'ici la fin de la semaine il y auras au moins 5 personne à chacun des grades (sauf placard)
Revenir en haut Aller en bas
Calys

Calys


Féminin Nombre de messages : 26
race : Humaine
classe : Démoniste
Date d'inscription : 01/11/2006

Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau?   Renouveau? EmptyMar 19 Déc - 16:37

Réaction à chaud !

Pour ma part, ce qui m'a convaincu de rester chez Immersion sont les deux choses suivantes : le RP, et la souplesse... le fait que ce ne soit pas vraiment une guilde, mais un endroit convivial où l'on vient passer du bon temps... Donc sans contrainte, hormis celle du RP à 100%. Et un RP "libre", sans contrainte là encore.

Donc j'avoue être un peu réticente à tous ces changements, même mineurs...

La Taverne fonctionne très bien comme elle est (point de vue personnel bien sûr!) et j'ai peur que le tavernier, le videur, le serveur, etc., ne nuisent à l'ambiance bon enfant qui règne actuellement.
Je trouve beaucoup plus sympa de préparer du thé (ou autre ^) pour 2-3 présents que de se le faire apporter par une tierce personne... on engage la conversation avec ceux qui sont présents, et non avec une seule et même personne. Et d'un point de vue RP, on est plutôt spectateur si on fait appel au serveur, et plutôt acteur si on le prépare nous-même.

Pour ce qui est des grades... comme Immersion se targue de ne pas être une guilde comme on l'entend, je n'en vois pas l'utilité... A moins que ton souhait soit d'en faire une guilde "standard". Quelque chose m'a peut-être échappé, c'est pourquoi je pose la question : à quoi vont servir ces grades ??

Enfin voilà, ce ne sont que des interrogations et réactions "à chaud" comme j'ai précisé plus haut. C'est toujours facile de critiquer le travail des autres quand on a nous-même refusé de le faire !

Pour résumé, je trouve Immersion très bien comme elle était. Very Happy
Et la perfection n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Leavedes
Invité




Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau?   Renouveau? EmptyMar 19 Déc - 20:33

Non je suis d'accord avec toi, j'aime aussi cette guilde pour la même raison mais je cherche des moyen pour donner envie à ceux qui ne parle pas de parler. D'aprés un petit monde ce qui motive beaucoup de personne dans les guildes ce sont les grades inter-guilde, donc pour monter de grade ilm faut parler, voilà le projet, parler et faire du rp.

Pour les 4 grades, même explication, c'ets pour inciter d'autre personne qui n'aime guère le rp de venir. Je reprend pour le tavernier et le serveur, oui sa peut géner qui trouve convivial de se servir (surtout le serveur qui est en cause et non le tavernier) mais d'autre qui veulent s'essayer au rp voudront de l'aide, et ce système permet de s'intégrer un peu plus rapidement/facilement.

Ensuite une chose à préciser. Le tavernier ne fait que servir l'alcool (vodka, whisky, bière, rhum...) pour le thé c'est plus la cuisine. Cette dernière quand je dit automatique c'ets que personne ne voit vraiment ce qui se passe dedans mais il y a des gens et je ne pense pas qu'ils soit contre qu'un ami (Habitué...) se serve seul, pareil pour le tavernier, il laisserat selon son humeur (se serat un joueur) les autres ce servir ou il servirat, mais quand il sert il se déplacera vers la table que dans les cas d'un trés grand ami. Enfin pour se servir faut voior avec celui qui prend le job si y veut bien ou non que les autres qu'il connait peuvent se servir ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Calys

Calys


Féminin Nombre de messages : 26
race : Humaine
classe : Démoniste
Date d'inscription : 01/11/2006

Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau?   Renouveau? EmptyMer 20 Déc - 13:46

Citation :
ce qui motive beaucoup de personne dans les guildes ce sont les grades
et
Citation :
Pour les 4 grades, même explication, c'ets pour inciter d'autre personne qui n'aime guère le rp de venir

*paniquée* Donc le but premier d'Immersion n'est plus le RP ?? De ce que je comprends dans ton dernier post, on s'engage vers une "vraie" guilde", une guilde lambda comme il en existe des milliers (avec des grades pour faire comme les autres guildes), et on va recruter des "personnes qui n'aiment guère le RP" ? Que devient alors l'essence même d'Immersion ??

Attention, ce sont toujours des réactions à chaud, il n'y a aucune agressivité dans mes propos, je m'interroge, c'est tout ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Leavedes
Invité




Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau?   Renouveau? EmptyMer 20 Déc - 15:51

Alors petite présition, quand je dit des personnes qui n'aiment fuère le rp c'ets pour les...comment dire...initier? faire en sorte qu'ils aimes le rp. ET si j'ai repris immersion c'est pour continuer le rp.

Ensuite"Ce qui motive beaucoup de gens dans une guilde ce sont els grades. Je veut utiliser cela pour que les gens fasse du rp. Explication: pour monter de grade (les grades supérieur n'auront pas plus de pouvoir que les inférieurs, sauf que un habitué serat une personne plus connut dans la guilde) il faudrat faire du rp. Donc si on veut monter de grade il faut faire du rp. Voilà en gros c'ets tout simple et cela ne change rien. sa marchait déjà comme sa mais plus brouillon. Là pour monter de grade faut que 4 autre personne déjà un peu connut "prouve "(suffit de dire "oui je le connais il est bien") qu'il fait du rp et est un peu actif. Donc rien ne change à part l'histoire des 4 personnes (qui pousse les gens voulant monter de grade à parler avec d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Calys

Calys


Féminin Nombre de messages : 26
race : Humaine
classe : Démoniste
Date d'inscription : 01/11/2006

Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau?   Renouveau? EmptyMer 20 Déc - 16:20

Merci beaucoup pour toutes ces précisions rapides !

Je suis rassurée de voir que tu ne veux pas "révolutionner" Immersion Very Happy
Il est toujours difficile de s'exprimer sans qu'il n'y ait 2-3 malentendus... et je suis ravie de voir qu'il ne s'agissait que de cela !

Longue vie à Immersion !

Et merci de vouloir faire perdurer cette expérience ! Wink

Calys, qui s' affraid pour un rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leavedes
Invité




Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau?   Renouveau? EmptyJeu 21 Déc - 1:56

Moi je te remercie d'avoir répondut. Tu est la seule et c'est cela qui me fait un peu peur. Enfin je connais le topo personne ne trouve 5 min par semaine (même juste cetet semaine) pour passer, j'espère que sa bougeras ce week-end sinon comme j'ai dit:

Pas de réponse c'est être d'accord donc je mettrais en place et au moins si on ets pas content j'aurais des protestations, y a que comme sa que sa bouge en général.


Voilà sinon j'ai eut une réponse par mp de Morgane (pour ne citer personne^^ dsl si tu veut pas que ejt e nomme j'édite de suite; préviens moi) qui propose pour remplacer Héritier et Pilier mettre Associé, pour garder une idée de taverne et garder l'image du proprio, si pas d'objection je mettrais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ilthilior




Masculin Nombre de messages : 32
dit : Ilthy
race : Elfe
classe : Chasseur
Date d'inscription : 06/11/2006

Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau?   Renouveau? EmptyJeu 21 Déc - 12:29

Euh moi je suis pas d'accord pour enlever le grade pilier car on l'a intégré il y a peut de temps, et je pense que c'est une bonne chose d'avoir une sorte de responsable de classe. Associés ça n'a plus de sens
Revenir en haut Aller en bas
Touloulou

Touloulou


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 117
dit : Toul'
race : Naine des iles
classe : Guerrière
Date d'inscription : 01/09/2006

Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau?   Renouveau? EmptyJeu 21 Déc - 13:25

une petite parenthèse ^^

pilier c'était un jeu de mot entre "pilier" le gars sur qui on peut compter et "pilier"... de comptoir. Donc y'a bien un rapport à la taverne.

"Héritier" c'était dans le cadre du meurtre d'Immergeatus (non résolu d'ailleurs...huhu) et de la repartition de son héritage, cela avait donc une justification rp. Mais aujourd'hui ça ne plus de sens effectivement.

Voilà, c'était une information, pas un avis^^

à bientôt les amis
Revenir en haut Aller en bas
Leavedes
Invité




Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau?   Renouveau? EmptyJeu 21 Déc - 19:17

J'y avais pensé pour pilier mais héritier je voyait pas trop.

Associé ce serat la même chose que Pilier, juste le nom qui changeras et maintenant que j'ai l'explication de Touloulou oui on peut le garder y a rien qui presse là dedans, si on le change pas sa reviendras au même

(dur dur de rester neutre^^)
Revenir en haut Aller en bas
Morgane




Féminin Nombre de messages : 1
race : humaine
classe : démoniste
Date d'inscription : 13/12/2006

Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau?   Renouveau? EmptyVen 22 Déc - 0:43

en fait, quand j'ai proposé associé, c'etait juste en remplacement d'héritier, pas de pilier, qui a mon avis, garde tout son sens...mais comme je l'ai dis, ca n'est qu'une suggestion...je ne suis pas maitresse a bord...
Revenir en haut Aller en bas
Leavedes
Invité




Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau?   Renouveau? EmptyVen 22 Déc - 21:35

Pilier serat de façons général les officiers. Une fusion des deux Pilier et Héritier. On évite la surabondance de grade officier
Revenir en haut Aller en bas
Invictus

Invictus


Masculin Nombre de messages : 8
race : Humain
classe : Paladin
Date d'inscription : 28/12/2006

Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau?   Renouveau? EmptyJeu 28 Déc - 12:57

Bonjour à tous !

Comme quoi tout arrive, je me suis enfin inscrit au forum...
Alors, voici mes petites réactions, à froid :

- canal /o : je pense que c'est du devoir de chacun, et surtout des piliers et de la propio, de donner des cartons jaunes (voire rouge) aux joueurs qui abuseront du canal /o pour des raisons qui pourraient être utilisées dans le canal guilde. J'ai pu voir au cours de ces derniers mois d'immersion des trésors d'imagination pour passer de manière rp des phrases non rp.
Je pense que ce role devrait être clairement indiqué dans la "fiche de poste" des officiers (fiche de poste, comprendre la liste qu'il doit faire)

- Pour les invitations et le grade pilier, je reviendrais dessus après.

- Pour le plan de la taverne, pourquoi pas... mais je suis personnelement plus pour une description approfondie qui présicerait la présence : d'une grande salle tout en bois avec des petites et grandes tables, un bar, une arrière cuisine, une grange, des chambres à l'étage dont quelque grandes chambres, une salle de douche, ... Cela permet de fixer les idées sur le rp tout en permettant à chacun d'imaginer ce qu'il souhaite.

- De ton avis à propos de l'emploi du sms et des anglicismes : il faut les banir au maximum. Maintenant, pour les fautes de frappes (coquilles) et les fautes de grammaire, tant que cela reste rare, il n'y a pas de soucis !

- Le grand chantier, les grades !

Tavernier&Videur : Je suis pour la création du grade de tavernier et de videur. Pour le videur, cela permettra de ne pas transformer l'auberge en un champs de bataille un soir sur deux comme cela le fut un temps. Pour le tavernier, c'est un poste assez fatiguant car il lui faudra être très présent au niveau rp si les gens demandent à les servir en continu. Mais je pense que globalement, si cela se contente d'être ce que je faisais pour quelques personnes (Hecat, Calys, ...) quand je servais le thé ou préparait un gratin d'Alterac, je pense que ca ira.

Service de chambre : Assez ingrat comme tâche... Un pnj qu'on ajouterait à la description de l'auberge ne ferait-il pas l'affaire ? Pareil pour le palefrenier.

Serveur : Ca pourrait diminuer la charge du tavernier. Mais cela est également une grosse implication en terme de rp.

Je pense que les grades de tavernier/videur/serveur devraient avoir des droits d'officiers identique aux piliers.

Grades classiques :
Personnelement, et non pas seulement car c'est mon grade, je suis assez satisfait du grade de pilier.
Je suis assez pour la répartition suivante :

Proprio : une seule, avec tous les droits
Piliers : 2 ou 3, pouvant inviter les gens et faisant office de recruteur. Ce nombre est faible mais n'oubliez pas qu'il y aurait en plus tavernier/videur/serveur => total de 5 personnes.
Habitué : Obtenu après un passage d'environ 1 mois dans la guilde, et où tout s'est bien passé (donné par les piliers&co et propio).
Invité : A l'arrivé, on est invité !
Au placard : Après un certain temps d'inactivité sans avoir prévenu (1mois) + les messages non acceptables
Banni : 2 mois d'inactivité sans avoir prevenu.

Héritier : Disparation du grade... on n'en a plus vraiment besoin vu la vente de la taverne.

Sinon, dans tout ce que j'ai lu, j'ai vu que tu prévoyais d'inciter les gens à faire du rp en leur donnant des grades. Ma petite expérience la dessus est que ca marche très mal, pour ne pas dire pas du tout. Le rp, on n'en fait pas en pensant qu'on aura une récompense derrière. Je veux bien que le rp, ca s'apprend... mais pas avec une carotte. Le grade d'habitué doit s'obtenir à la durée passée dans une taverne d'après moi.

Voilà mon opinion complète et globale du problème. Désolé de l'avoir donné avec tant de retard :-)

Je ne pense pas qu'une rupture (fut-elle tranquille) du mode de vie de la taverne soit réellement nécessaire. Les petits ajustements de grade, de description de la taverne, et une explication très claire de l'utilisation du /o est suffisante selon moi.

Bonne fin d'année !
Invictus
Revenir en haut Aller en bas
Invictus

Invictus


Masculin Nombre de messages : 8
race : Humain
classe : Paladin
Date d'inscription : 28/12/2006

Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau?   Renouveau? EmptyJeu 28 Déc - 13:03

Je vais développer un peu pour les grades sinon je ne serais pas clair...

Dire qu'il faut que 4 personnes attestent de ton niveau pour passer d'invité à habitué, ca me fait un peu dire que le système sera assez lourd. Maintenant, je me trompe peut-être...

Ensuite, pour ce qui est de pilier (ou résident, on peut discuter le nom), je pense qu'il faut limiter le nombre. Les piliers doivent rester peu nombreux vu qu'ils peuvent inviter dans la guilde. On pourra augmenter petit à petit le nombre si la guilde grandit, mais je ne pense pas qu'une guilde avec 50% de piliers serait une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
Leavedes
Invité




Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau?   Renouveau? EmptySam 30 Déc - 4:00

Voilà j'ai tout lut (quoi on croyait que je faisait que survolé et bien non je lit voir relit quand je n'ai pas compris...quoi je dit n'importe quoi, bah faut voir l'heure :þ ) et je suis contente de voir un avis. Bah de ce que j'ai vu les grade son laisse comme c'est aujourd'hui (sauf pour tavernier/videur/serveur). Je remettrais tout le monde à zéro (invité) et le spersonne active pendant les vacances seront mis Habitué. Comme les 2 ont les même "pouvoirs" de guildes personne en dirat rien. Je me mettrais aussi à chercher des pilier (je garde le nom) et les 3 nouveau grade (oui des pouvoirs plus garnd mais moins qu'un piliers, presque rien juste pas de promotion/rétrogradation...enfin je verrais ça).

Je peut déjà dire els noms que j'ai en tête à ce moment

Pilier 2 ou 3 place

-Invictus (tu fais un super boulot, et j'espère que tu veut bien continuer)
-à voir (je contacterais en /w dans le jeu)

Tavernier/Videur/Serveur

-Oulà à voir les plus motiver^^

Enfin bon je ferrais quelque chose de plus précis et complet quand j'aurais contacter tout le monde. Bon je fatigue je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Krodal




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2006

Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau?   Renouveau? EmptyJeu 4 Jan - 20:49

*Ouvre la porte d'un coup de pied, retire son casque et le place sous son épaule, en fixant les occupants*

Salut là d'dans !
Parait que vous avez besoin de muscles pour maintenir l'ordre ici ?
Alors je suis votre homme, haha *renifle*

Je suis disposé à vous débarrasser de toutes les rognures qui viendraient dans cette taverne pour mettre le boxon ! *Brandit ses masses et pousse un cri*

Héhé, tiens bah je vais m'prendre une tite chopine moi *va s'assoir en attendant une réponse*
Revenir en haut Aller en bas
Krodal




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2006

Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau?   Renouveau? EmptyVen 5 Jan - 12:06

/HRp

Et pour en revenir aux grades, je pense qu'il ne faudrait leur accorder qu'une valeur symbolique, s'ils apportent un quelconque pouvoir ou distinction, cela va creer des problèmes à coup sûr, à part bien sur le pouvoir de recruter, quoique . . .

Immersion est une guilde a part comme dit plus haut, on est libre de faire ce qu'on veut ( En restant dans le Rp ^^ ) et fixer des règles strictes ou des contraintes pourraient miner notre bonne ambiance

Oui aux changements légers pour améliorer les choses, non aux bouleversements monstrueux

- J'ai déjà vu trop de guilde éclater sous mes yeux, et je veux plus jamais que cela se reproduise -

Voila, et bonne année a tous !

/HRp
Revenir en haut Aller en bas
Leavedes
Invité




Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau?   Renouveau? EmptyVen 5 Jan - 13:31

Alors Krodal, on veut faire le Videur, ça devrait pas poser de problème, j'y réfléchit et je te recontacte pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invictus

Invictus


Masculin Nombre de messages : 8
race : Humain
classe : Paladin
Date d'inscription : 28/12/2006

Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau?   Renouveau? EmptyVen 5 Jan - 19:02

Je rappelle que l'absence de grade donnant des pouvoir (sauf ceux de bannir, inviter, etc.. liés à la nature même de la gestion d'une guilde sur wow) est lié au fait qu'Immersion n'est pas une guilde mais une taverne

Je pense qu'il faut le rappeller de temps en temps :-)

Invictus
Revenir en haut Aller en bas
Thyrus

Thyrus


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
dit : Le patriarche du Feu
race : Humain
classe : Mage
Date d'inscription : 21/10/2006

Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau?   Renouveau? EmptyVen 12 Jan - 22:33

Bon ben je vais essayer de donner mon avis bienque je n'ai pas jouer depuis quelques temps maintenant avec mon mage Thyrus ...

j'ai lu tous les post de ce topic mais ma réponse et ma réaction ne tiendra compte que des deux premiers messages de leavedes ( en effet je n'ose imaginer la longueur de mon post si je faisais une réponse organisé de tous les post du topic ! o_O

- Pour ce qui concerne le canal /o je ne mavancerais pas la dessus 'étant moi même pas officier et n'ayant jamais utiliser ce canal ...

- Si les grades de Pilier ou associés sont toujours à promouvoir je ne déposerais malheureusement pas ma candidature vu que je ne reviendrai sur le jeu que dans quelques mois ...

-Pour le plan de la taverne je trouve que c'ets une bonne idée mais je pense qu'il faudra le faire d'une manière assez vague de façon à laisser libre cours à l'imagination des joueurs RP dans leurs actions et donc je pense (comme Invictus je crois d'ailleurs ) qu'il faudra faire une descrption de la Taverne assez générale. Pas que la Taverne soit stéréotypée et que tout soit à sa place et que tout doivent y rester. Cela ferait trop de contraintes pour les joueurs qui aiment inventer .
Je posterai d'ici quelques temps un topic pour essayer de vous proposer des choix de description de la taverne si vous le voulez ...

- Pour ce qui est de l'orthographe et du langage sms je suis totalement CONTRE ! Sur Kahz Modan je suis dans une gulde qui banni le mlangage sms qui qui a un bon niveau de francais et de langue donc ce n'est pas un problème pour moi. Mais pour les fautes d'orthographe, je dirais : faites un effort voyons parler français n'est pas si compliqué que ca ! pour le sms je dirais q'uil est a bannir totalement et qu'il faut corriger en privée directement un joueurs qui en utilise sur le canal guilde. Quand leavedes dit
Citation :
...essayer de mettre plus de description voir faire des répétition si vous faite un message pour interagir avec plusieurs personne si cela devient plus facile à comprendre, nous ne sommes pas là pour faire du beau français mais pour nous amusez sans prise de tête, enfin c'est ce que je pense.
je trouve qu'on peut très bien se débrouiller pour faire des descriptions dans ce que l'on dit sans faire de répétitions ( je dis ca pour l'avoir fait moi mêm ! )
et deuxièmement on peut très bien s'amuser en faisant du bon français ! moi personnellement quand je vois des fautes d'orthographe ou du mauvais francais ou du langage sms je met tout dans le même sac (même si ce n'est pas forcément judicieux) et ca gache un peu mon plaisir de jeu, de lecture RP Smile ( c'ets peut être du à mon séjour dans ma guilde sur Khaz Modan citée plus haut )
Enfin bon voila en gros ne prenez pas cela comme des critiques mais seulement l'exposition de mon avis personnel Wink
comme dit leavedes ... "crire beaucoup" en effet c'est bien
"même si c'ets du petit nègre" ca je ne suis plus d'accords ^^
Ensuite pour les fautes de frappes et bien ca ce n'est pas volontaires alors il faut les excuser le plus possible Smile

-Passons maintenant au problème des grades.
Comme dit certainement précédemment le grade femmes/hommes de chambres ne sert pas à grand chose
Je trouve aussi que le grade serveuse ne sert pas énormément si déjà quelques personne préfère se servir eux même ou préparer leur thé et en faire pouir d'autres ( devoir premier du tavernier normalement ) a quoi servirait encore une serveuse ?
Pour le grade videur, je ne m'y oppose pas surtout que qqn s'est déjà proposer pour la place ... bien que je ne sais pas vraiment si à l'épaoque médiévale de WoW les videur existaient déjà dans les taverne ( en tout cas dans les nombreux livres et romans que j'ai lu je ne les ai jamais rencontrés ^^ ) mais bon soit si vous voulez faire un videur qu'il en soit ainsi ^^
Pour le tavernier je trouve que c'ets une super idée ! Moi même quand je jouais je faisais intervenir le tavernier dans mes émotes et je regrettais déjà qu'il n'y ai pas un PJ qui puisse interagir avec les *s'accoude au comptoir, demande au tavernir une côtellette de sanglier à la bière et une chope d'hydromel, se fait servir et donne en échange de son repas une pièce d'argent et quelques pièces de cuivre*. En tout cas si ce grade ets mis en place je trouve que ce sera une très bonne initiative !
Pour les 4 grades normaux ( a savoir : Au placard ; Invité ; Habitués ; Résidents ) je trouve que c'est très bien de ne pas les changer et que c'ets très bien aussi d'avoir rajouter le grade Résidents Smile
Par contre je pense que le système d'évolutions dans la montée des grades pourrait être revu et améliorer ou peut être augmenter la difficulté pour atteindre les grades connâître 4 habitués pour passer soi même habitués je trouve n'est pas suffisant ... comme le dit leavedes il faut se lier d'amitié avec eux et peut être 5 serait mieux aussi ^^ pour vraiment être un habitués !
Pour le grade Résidents ce serait bien de passer des tests au lieu de faire comme le système pour passer habitués ... plutôt faire qqch pour la taverne ou faire ses preuve par rapport aux autres membres de la taverne pour qu'ils acceptent que l'individus en question y résident en permanence et y fasse son logis ...
quand je dis "faire ses preuve" je veux entendre par là ou bien aider quelqu'un dans une quête une instances ou participer régulièrement aux sorties en groupe des personnes de la taverne ou encore participer activement à la vie de la taverne !

Voila je crois en avoir finis pour ma réponse organisée a tes deux post leavedes jspr que mes conseils, remarques, réactions te seront d'une quelconques utilisté pour t'aider dans ta gestion de la taverne sur ce je vous souhaite à tous et à toute une très bonne soirée
Kenavo

Thyrus Gormann Guerrier à la retraite, Patraiarche du Feu
Revenir en haut Aller en bas
Leavedes
Invité




Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau?   Renouveau? EmptySam 13 Jan - 13:39

Voilà j'ai prit en compte ce que tu as marqué. Je verrais pour faire du mieux possible avec ce que j'ai pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau?   Renouveau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Immersion - P V E H L :: [RP/HRP] Annonces-
Sauter vers: