Immersion - P V E H L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Immersion - P V E H L

Patrouille de Volontaires Eliminant les Habitants des Lieu-dits.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [HRP] Changement dans la guilde

Aller en bas 
+3
Immergeatus
Mae
Gamelia
7 participants
AuteurMessage
Gamelia

Gamelia


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2006

[HRP] Changement dans la guilde Empty
MessageSujet: [HRP] Changement dans la guilde   [HRP] Changement dans la guilde EmptyDim 3 Sep - 13:52

On pourrais avoir une explication sur le changement radical apporté à la guilde aujourd'hui ?


En clair : le passage d'une guilde RP avec un esprit particulier à une guilde classique , chef de guilde / officier etc ?


AUtant l'ajout de la section pve m'importe peu , autant la , je le sent moins.

C'est une question de confiance ok, mais bon ça fait pas mal de décisons prisent humm comment dire .... dans des directions pratiquement opposés à la ligne directrice de la guilde que j'ai intégré il y a un petit moment.

Bref , c'est quoi le futur d'immersion ?

Les messages de recrutement vont devenir : Guilde pve hl recherche menbres 55 + ( accès oyxia RF 100 + ) ( guilde RP ) ?


Bref curieuse de voir comment vous voyez l'avenir de la guilde svp Smile


ps : j'ai aucun problème avec le nouveau Ls , sauf que justement avant il n'y en avais pas de LS .
Revenir en haut Aller en bas
Mae

Mae


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2006

[HRP] Changement dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement dans la guilde   [HRP] Changement dans la guilde EmptyDim 3 Sep - 21:08

Personnelement je trouve que ca change pas grand chose , c'est pas parce que certains sont "héritier" et d'autre "immergés" que les choses vont changer.

pour ma part la guilde reste en prioritée une guilde rp , et quand on me demande "vous faite mc ? vous etes stuffé ? vous etes combien ?" je réponds " avant tout on est rp hein " ^^

j'espere que la guilde continuera sur cette voie.

et j'espere qu'on continuera a prendre des décisions ensembles et non pas laisser 2 ou 3 gars tout décidé sans ecouter les autres avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelia

Gamelia


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2006

[HRP] Changement dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement dans la guilde   [HRP] Changement dans la guilde EmptyLun 4 Sep - 2:37

Ha bon je vois le mal partout alors.

malparout

C'est pour expliquer ce que je veux dire par " dans des directions radicalement opposées".


Encore une fois , je m'en fiche à moitié ( par confiance envers les menbres de la guilde et aussi par réel je m'en foutiste ).Mais j'aime la logique, et je suis allergique au contre vérité , absurdité et contradictions.

Fin bref si ça choque que moi , cpas grâve , je continuerais à vous embeter mais seulement en jeu :p.
Revenir en haut Aller en bas
Immergeatus
Admin
Immergeatus


Masculin Nombre de messages : 40
dit : "Le Proprio"
race : Gnome
Date d'inscription : 14/08/2006

[HRP] Changement dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement dans la guilde   [HRP] Changement dans la guilde EmptyLun 4 Sep - 11:10

J'ai pris note de cette demande légitime.

Je posterai très bientot une explication complète et détaillée du pourquoi de ces modifications, principalement due à une évolution logique de la guilde.

Pour te rassurer en deux lignes, il ne s'agit pas d'officiers sinon il y aurait marqué "officier", tu noteras l'aspect completement rp de ses "grades".

Deuxièmement, il faut arrêter tout de suite d'opposer PVE et RP parce qu'on ira pas bien loin...

Je vous ponds une tartine avec introduction, commentaire, conclusion, justification, dès que je peux. study
Revenir en haut Aller en bas
Immergeatus
Admin
Immergeatus


Masculin Nombre de messages : 40
dit : "Le Proprio"
race : Gnome
Date d'inscription : 14/08/2006

[HRP] Changement dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement dans la guilde   [HRP] Changement dans la guilde EmptyLun 4 Sep - 15:44

HRP : Pourquoi j’ai modifié l’organisation apparente de la guilde ?

En résumé, et pour citer le proverbe arachnide : A grand pouvoir, grande responsabilité.

Je m’explique : les 5 joueurs placés dans une position de décideurs l’étaient déjà officieusement auparavant… de par leur présence en jeu et leurs caractères respectifs…. mais sans la responsabilité de leurs actes. En les intéressant « rp parlant » à l’avenir de la guilde j’espère bien que celle-ci passera outre les malentendus qui commençaient à s’insinuer dans la guilde et qui risquaient, à terme, de la faire imploser.

Des malentendus que je vais éclaircir.

Le but d’immersion est d’explorer toutes les facettes du jeu. Et cela depuis le début.

Alors comment y arriver ? Déjà, en cherchant le compromis entre les envies des joueurs. C’est pourquoi Immersion n’est pas une guilde en tant que telle mais une taverne : les gens entrent et sortent… et ils respectent le règlement ou bien ils se font vider. Rien de plus, ni de moins. Si vous avez des idées plus arrêtés et contraignantes sur « ce que doit être une guilde rp » et bien, créez en une ^^ !

Ensuite, avec les premiers 60, vient l’investissement dans le PVE HL. 90% des guildes rp se pètent la gueule à ce stade. Pourquoi ? Parce qu’il y a la volonté farouche d’opposer RP et PVE… hors ce n’est pas du tout incompatible si l’on considère la définition de blizzard, c'est-à-dire « interpréter son personnage sur certains canaux de discussion ».

Bref, la guilde ne change pas, elle évolue vers son objectif premier : rassembler un pool de joueurs interprétant leurs persos pour qu’ils jouent ensemble et partagent cette même envie de rp, qui peut être vite gâcher par les hrp. Alors ne vous y trompez pas : il n’existe pas de règles parfaites qui permettent de profiter du jeu dans son entier, du début à la fin… il faut évoluer si on veut garder l’essentiel. En tant que GM, c’est ma seule et unique tâche. Et je considère que pour l’accomplir, je dois être caché et totipotent… c’est une règle qu’il faut accepter.

Aujourd’hui, il faut un « leader » pour que ceux qui désirent profiter du PVE HL puissent le faire, Ironfury me semble tout à fait adapté à ce post.

Aujourd’hui, il faut un noyau de joueurs qui donnent envie aux autres de se rassembler autour d’eux. Ils ont également les moyens techniques de faire respecter les règles absolues de la guilde, car dans cette phase critique il faut réagir vite (et parfois injustement) en cas de problème. J’ai fait le choix d’un noyau hétéroclite plutôt que sectaire… l’avenir me dira si j’avais raison ou tort. En tout cas, il s’agit d’un « pacte sacré » de coopération (certes imposée) entre ces joueurs. Ils ont obligation de s’entendre, ils ont les clés. A grand pouvoir, grande responsabilité… (vous suivez ?)

Je vais énumérer quelques vérités pour être clair :

- Le fondement de la guilde c’est l’usage exclusif du rp sur le canal guilde… le jour où ça disparaîtra, la guilde mourra.
- Aucune fusion de guildes n’est possible avec Immersion, si ça devait arriver, il s’agira forcément d’une dissolution, chaque joueur faisant ce qui lui plait ensuite (appelons un chat un chat).
- Les éléments nécessaires au PVE HL doivent être mis en place car la guilde ne doit pas être un obstacle à cette partie du jeu, elle doit même en être un outil.
- Le PVE HL n’est pas une obligation : les joueurs se contentant d’autres facettes du jeu sont les bienvenus. Mais qu’ils n’essayent pas d’imposer leur point de vue aux autres du genre PVE=kkttdr (et vice et versa, RP=bisounours).

C’est un échantillon, j’en ai d’autres en réserve ^^

Aujourd’hui nous avons une quantité et une qualité de joueurs, tant rp qu’en PVE, tout à fait exceptionnelle. Alors évitons le piège des malentendus et des disputes à 2pc… Evitons d’imaginer des complots qui n’existent pas et de prêter aux autres des mauvaises intentions… je sais que c’est pas facile, mais essayons !

Restons unis derrière cet unique but qu’est le plaisir du jeu collectif, possible grâce à blizzard et aux règles de notre guilde. Il n’est pas possible de demander l’avis de tous pour les décisions à prendre… mais je vous fais la promesse qu’Immersion en sera jamais une guilde de SMS/Roxxor/kkttdr, ni une guilde bisounours/dînette…

Alors avant de /gquit à la première future modification, je vous demande de bien réfléchir à cette promesse et de ne pas nous priver de votre présence en nous/me faisant un procès d’intention.

Vive le PVE
Vive le RP

(et le premier qui me dit que j’aurai dû mettre le RP en premier, je le téléporte en string devant Ragnaros)

PS : Immergeatus est maintenant un « spectre »… si j’avais dans un premier temps eu l’intention de le faire disparaître totalement, j’ai changé d’avis. En tant que gardien anonyme des valeurs de la guilde sont rôle est indispensable à l’ambiance et à l’esprit. Il hantera donc la taverne.


Dernière édition par le Mar 5 Sep - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenta




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2006

[HRP] Changement dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement dans la guilde   [HRP] Changement dans la guilde EmptyLun 4 Sep - 17:41

... ... et "Vive le JCJ" ? Razz

sinon, beau discours, qui rapelle un peu la présentation initiale de la guilde. J'm'en vais pleurer quelques larmes en ton honneur !
Revenir en haut Aller en bas
jarrod
Invité




[HRP] Changement dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement dans la guilde   [HRP] Changement dans la guilde EmptyJeu 7 Sep - 3:00

Immergeatus, j'aimes beaucoup ce que tu fais Laughing

Je n'ai personnellement rien à ajouter sauf trois choses :

- Pour moi, la guilde gravite depuis longtemps autour d'Ironfury, et c'est très bien que cela reste comme ça. Pour autant, le fantôme d'Immergeatus, ainsi que je le lui ai dit lors d'une séance de tables tournantes, doit rester parmi nous, car il est la caution morale des changements en cours. Wink

- Les autre héritiers sont effectivement d'horizons sensiblement différents, et nous ne sommes surement pas d'accord sur tout. Alors pourquoi continuer ? Parce que ce qui nous lie, c'est Immersion SOUS SA FORME HABITUELLE, à savoir un tripot avec un guerrier nain alcoolique et décati, un voleur cynible et pénible, un paladin bovin et assexué, une prêtresse frigide et caustique, et une guerrière naine geignarde et exotique (Mais aieuh ! Pas la tête ! affraid ) Alors s'inquiéter pour les transformations d'Immersion n'a pour moi pas lieu d'être : nous ne sommes encore là, tous les cinq, que parce qu'on aime la boutique telle qu'elle est. SI certaines choses doivent changer, l'essentiel devra demeurer.

- Quant à moi, certains m'ont pris (et me prennent toujours ?) pour l'assassin du RP, le comploteur du PVE. Pour régler cette question, je rappelles que je reviens d'une de ces guildes, en sachant que je n'y ai définitivement pas ma place. Non, le PVE HL ne peut pas se faire pour moi au détriment du français et du RP. Si cela ne m'avait pas gêné, je serais actuellement à Zul Gurrub, où mes anciens guildmates, des gens d'ailleurs très sympas, ont commencé à se balader.
Et c'est aussi pour cela je me sens d'autant plus libre de promouvoir à mort le PVE HL chez nous. Je ne cherches pas à obtenir une chose à laquelle je n'avais aucun espoir d'accéder : j'ai renoncé à y accéder rapidement à certaines conditions, conditions dont personne ne veut chez Immersion, pour le faire, certes plus lentement, avec ceux qui le voudront, en gardant notre propre vision du jeu.

Car, pour rebondir sur ce qu'a dit Immergeatus, il n'y a AUCUNE raison de ne pas s'y mettre : quand on voit le niveau d'acculturation et de bêtise du kikoolol moyen, (au point que je me demandes s'il arrive à lacer ses chaussures tout seul^^) je ne vois pas pourquoi les gens qui font des efforts de syntaxe n'y arriveraient pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thoradhin




Masculin Nombre de messages : 30
dit : Héritier
race : Nain
classe : Paladin
Date d'inscription : 01/09/2006

[HRP] Changement dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement dans la guilde   [HRP] Changement dans la guilde EmptyJeu 7 Sep - 18:35

*tout rouge*

Tu sais c'qu'il t'dit le paladin assexué?!!!

Grumpf...
Revenir en haut Aller en bas
Kenta




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2006

[HRP] Changement dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement dans la guilde   [HRP] Changement dans la guilde EmptyJeu 7 Sep - 18:45

jarrod a écrit:
Parce que ce qui nous lie, c'est Immersion SOUS SA FORME HABITUELLE, à savoir un tripot avec un guerrier nain alcoolique et décati, un voleur cynible et pénible, un paladin bovin et assexué, une prêtresse frigide et caustique, et une guerrière naine geignarde et exotique (Mais aieuh ! Pas la tête ! affraid ) Alors s'inquiéter pour les transformations d'Immersion n'a pour moi pas lieu d'être : nous ne sommes encore là, tous les cinq, que parce qu'on aime la boutique telle qu'elle est. SI certaines choses doivent changer, l'essentiel devra demeurer.


... ...
... ...
... ... Juste une question : C'est parceque vous êtes les "héritiers" que vous êtes la "forme habituelle d'Immersion" ? Merci pour Thana, merci pour Camille, merci pour Gamelia, merci pour tout les autres, pour tout ceux qui font aussi vivre cette guilde, qui, même si ils ne s'impliquent pas toujours à fond comme certains le voudraient, sont présents de temps à autre et font tout de même des efforts pour le plaisir de tous. Et eux n'auraient pas le mérite d'être considéré comme des gens qui font parties intégrantes d'Immersion, quelque soit sa forme ? Que je sache, ceux que j'ai cité ne sont pas partis, ils sont encore et toujours là. Que je sache, on ne peut pas en dire autant sur TOUT les membres des Cinq De Base... Je sais que j'ai peut-être tort dans certains points de ce que je dis, mais j'espère que tu comprends, Jarrod, la colère qui m'anime quand je vois que d'après toi, certains sont censés représenter la guilde plus que d'autre, et que tant que EUX vont bien et restent ensemble, alors la guilde va bien et reste comme elle est. Franchement, j'avoue que c'est non seulment pompeux et arrogant, mais en plus c'est méprisant envers les autres membres de la guilde. J'espère que j'ai tort et que tu me le montreras dans ta réponse (car je ne doute pas que tu trouveras à répondre, vu que j'écris à la va vite).
Revenir en haut Aller en bas
Thana

Thana


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 47
dit : l'curé, l'vieux, l'arsouille, etc...
race : nain
classe : curé
Date d'inscription : 05/09/2006

[HRP] Changement dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement dans la guilde   [HRP] Changement dans la guilde EmptyJeu 7 Sep - 19:22

verse un peu de rhum dans la tasse de thé de Kenta, histoire de le calmer

hem... ceci dit, j'pense que Kenta a pas tort...
Pis c'est bien la première fois qu'on m'traite pas de pilier de taverne moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Touloulou

Touloulou


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 117
dit : Toul'
race : Naine des iles
classe : Guerrière
Date d'inscription : 01/09/2006

[HRP] Changement dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement dans la guilde   [HRP] Changement dans la guilde EmptyJeu 7 Sep - 20:08

halalalala

l'être humain...

puisqu' apparement vous voulez vraiment vous agresser... prendre des mots et broder dessus ce qui vous passe par la tête, comme dans les milliers de forums du net... et bien sans moi.

je reviendrais quand tout le monde se parlera correctement.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mae

Mae


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2006

[HRP] Changement dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement dans la guilde   [HRP] Changement dans la guilde EmptyJeu 7 Sep - 21:54

Bah moi j'pense pas qu'il y est de différence entre les héritiés et les autres ...

(a vrai dire je trouve que le systeme de immergé / immergeable / submergé est bien , maintenant je pense avoir le meme droit de décision sur ce qui concerne la guilde que gamelia , thana , karoh ou n'importe qui d'autre. et je pense que les autres héritiés ne se prennent pas pour des "chefs" non plus.)

c'est tout ce que je voulais préciser Smile
Revenir en haut Aller en bas
jarrod
Invité




[HRP] Changement dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement dans la guilde   [HRP] Changement dans la guilde EmptyVen 8 Sep - 2:32

Gamelia a écrit:
On pourrais avoir une explication sur le changement radical apporté à la guilde aujourd'hui ?

En clair : le passage d'une guilde RP avec un esprit particulier à une guilde classique , chef de guilde / officier etc ?

AUtant l'ajout de la section pve m'importe peu , autant la , je le sent moins.

C'est une question de confiance ok, mais bon ça fait pas mal de décisons prisent humm comment dire .... dans des directions pratiquement opposés à la ligne directrice de la guilde que j'ai intégré il y a un petit moment.

Bref , c'est quoi le futur d'immersion ?

Les messages de recrutement vont devenir : Guilde pve hl recherche menbres 55 + ( accès oyxia RF 100 + ) ( guilde RP ) ?

Bref curieuse de voir comment vous voyez l'avenir de la guilde svp Smile

ps : j'ai aucun problème avec le nouveau Ls , sauf que justement avant il n'y en avais pas de LS .

Je reproduis ici le sujet originel du post, parce que visiblement, y en a qui sont pas foutus de le lire... Gamelia s'inquiète de ce qui peut se produire dans le cadre de la "succession", et je réponds, après Immergeatus, en expliquant qui sont les héritiers, et que donc il n'y a selon moi pas de risques de changement de philosophie, et oui, pour nous décrire, j'y mets la moquerie, et l'autodérision que je mets dans la plupart de mes posts. Si tu n'es pas capable d'aller en tête de page, Kenta, je ne peux rien pour toi. Ben oui, elle parle pas de toi, au risque de froisser ton ego, mais de ceux qui se retrouvent bombardés "héritiers". Sa question est normale, ta réaction ne l'est pas. Mais faut dire que les réactions délirantes, chez toi, c'est pas la première fois : je supposes que tu t'en rappelles, même si ce que tu m'as dit ensuite n'a pas à être connu d'autres que toi et moi. Mais si Errare humanum est, perseverare diabolicum : j'ai passé l'éponge une fois, je ne vois pas pourquoi je le ferais une deuxième.

Le plus beau, c'est que tu prends soit disant la défense de Gamelia, dont tu n'as visiblement pas lu ou pas compris le post, alors que moi, je me suis efforcé d'y répondre, et celle de Camille (et l'idée de défendre Camille contre moi la fera sans doute hurler de rire : je supposes que tu ne sais pas que c'est elle qui m'a fait revenir ?). Comme un certain nombre d'autres, je constates que tu t'arroges le droit de parler pour les autres, en ne voulant pourtant parler que pour toi même.

Je t'engages ensuite à lire le post d'Immergeatus, bien plus comminatoire que le mien, et qui explique pourquoi il nous a bombardé héritiers. Il se trouve que je ne partage pas son avis me concernant, et je le lui ai dit. La seule décision que j'ai prise dans la guilde, c'est de la quitter à moment donné. Pour le reste, j'expose mon point de vue, je m'y tiens, mais je ne décides rien.

Je commences vraiment à en avoir marre de tous les types qui ne prennent pas la peine de lire, bondissent au premier mot, font d'une généralité une affaire personnelle, s'avèrent incapables d'aller plus loin que le premier degré, mettent leur fierté dans un jeu, confondent leur avatar et eux mêmes, etc...

Tu veux te référer à l'Immersion "historique" ? Très bien. Alors saches qu'elle a commencé avec très peu de monde, que l'esprit était la déconnade, l'ironie, la satyre, le cynisme, et que c'est ce qui règle encore les rapports entre Ironfury et moi. Si cela dépasse certains, hé bien qu'ils continuent à rester d'un sérieux frôlant la prétention et à tout prendre au premier degré, à s'imaginer que tout ce qui dit s'adresse aux joueurs... Mais si ils ne cherchent pas à comprendre, qu'ils ne lisent pas non plus les échanges entre Iron, Mae, Thor ou moi. La ou tu vois des insultes, pour nous, c'est un jeu.

Ton problème, c'est que tu ne comprends pas que ce sont nos personnages qui se parlent, et pourtant, va donc regarder un peu la charte de la Guilde : c'est une taverne ou se rencontrent des persos, pas une guilde où se retrouvent des joueurs. C'est toi qui ne respecte pas les principes de la guilde, en confondant joueurs et personnages, en mettant ton ego dans un avatar.

Et pour ta gouverne, mon petit gars, j'ai clairement dit à Immergeatus que je ne voulais rien être dans cette guilde, et ce je ne sais plus combien de fois au cours d'une discussion qui a duré des heures. Mais quand j'ai reco le lendemain, il m'avait bombardé héritier, à égalité avec les autres, alors que pour moi, Iron, Mae et Thor devaient se partager le truc, car étant toujours restés : j'étais pour un triumvirat. Tu te sens blessé dans ton orgueil ? Tu trouves que quelqu'un qui a quitté puis est revenu ne devrait pas avoir accès à cela ? Ou bien tu chiales seulement parce que tu n'es plus LE voleur 60 de la guilde, qu'il faut partager la place ? Pas de problèmes, la place je te la files, hérites donc : chacun sa manière d'avoir le kiki tout dur...

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, comprends, ou vas au diable, pour moi, le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Immergeatus
Admin
Immergeatus


Masculin Nombre de messages : 40
dit : "Le Proprio"
race : Gnome
Date d'inscription : 14/08/2006

[HRP] Changement dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement dans la guilde   [HRP] Changement dans la guilde EmptyVen 8 Sep - 13:25

Le sujet est effectivement clos.

Merci d’avoir démontré aussi rapidement la nuisance d’un forum dans la vie d’une guilde, autant ceux qui cherchent des poux que ceux qui répondent… si on peut de façon légère utiliser ce forum pour ce que vous voulez, ce forum est d’abord dédié à l’organisation du PVE HL en priorité… pas pour jouer au ping pong.

Si vous jugez nécessaire de vous expliquer, faite le en /w dans le jeu.

Sujet verrouillé, raison : dérapage hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Changement dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement dans la guilde   [HRP] Changement dans la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Changement dans la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guilde et forum verrouillés
» Réunion de guilde à la taverne - dimanche 17 à 14h.
» la guilde "esprits de la nuit"
» Passage dans la Lumière
» une banque dans la taverne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Immersion - P V E H L :: [HRP] Le forum du forum-
Sauter vers: