Immersion - P V E H L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Immersion - P V E H L

Patrouille de Volontaires Eliminant les Habitants des Lieu-dits.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une proposition, juste une proposition...

Aller en bas 
+4
Calys
Goohm
azgael
Touloulou
8 participants
AuteurMessage
Touloulou

Touloulou


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 117
dit : Toul'
race : Naine des iles
classe : Guerrière
Date d'inscription : 01/09/2006

Une proposition, juste une proposition... Empty
MessageSujet: Une proposition, juste une proposition...   Une proposition, juste une proposition... EmptyMer 13 Déc - 19:20

Préambule.
J’espère que vous le comprendrez, je présente ici un outil à ceux qui veulent progresser dans le PVE dans une ambiance suffisamment contraignante pour ne plus être « prise de tête » au jour le jour. C’est une tentative « hors immersion » après les difficultés rencontrées pour l’organiser « dans immersion ».

Voyez cette guilde comme « une guilde dans la guilde » regroupant 20 personnes qui seront des locomotives du PVE HL pour vous, tout en épanchant leur soif de découvertes. Le but n’est pas de « voler » des joueurs à Immersion mais, bien au contraire, de vous offrir la possibilité d’accéder à d’autres partis du jeu, sans troubler la taverne. C’est pour cela que l’objectif n’est que le PVE et rien que le PVE, mais avec les moyens d’y parvenir.

J’espère que l’idée séduira la taverne et les joueurs qui passent devant…

Je souhaiterai pouvoir utiliser le forum d’Immersion pour y installer celui de cette nouvelle guilde (si elle démarre), sauf si les immergés sont contres évidemment.

Important : tout ceci est une proposition qui n’attend que vos remarques, contre-propositions et autres interventions. En aucun je n’imposerai quoi que ce soit à Immersion dans la forme comme dans le fond.

--------------------------------------------------------

Objet : Création du Poulpe, guilde de 20 personnes, orientée PVE.

[RP] Le riche armateur Ménéthilien Scrat Poulpopoulos a décidé de financer une patrouille de 20 mercenaires –baptisée « le Poulpe »- afin de débarrasser le monde des menaces intérieures et extérieures. Par l’intermédiaire de son organisation intercontinentale surpuissante, ce généreux donateur prend en charge toutes la paperasserie, déclarations et taxes qu’une telle entreprise ne manque pas de générer, ainsi que les différents frais de gestion : secrétariat, frais postaux, représentations, lobbying auprès des institutions, intimidations des fonctionnaires royaux... De plus, l’ensemble des trésors et autres pillages résultants des activités de cette patrouille sera entièrement reversé aux agents du Poulpe au titre de salaire, l’action du Poulpe étant complètement désintéressée. En contrepartie, chaque agent entretiendra son propre matériel et financera lui-même ses vivres et ses déplacements. Les agents du Poulpe sont aux ordres d’un meneur qui est l’autorité suprême le temps d’une mission.

[HRP] De part l’engagement qu’ils prennent (voir ci-dessous), les 20 agents ont tout pouvoir sur le poste qu’ils occupent. Ils peuvent en jouir à chaque sortie sans exception, ou bien la partager régulièrement avec un remplaçant privilégié, la proposer de temps en temps ou régulièrement à des remplaçants par esprits de partage ou pour soulager ses soirées. Toutes ces modifications doivent être fixées de telle manière que l’on connaisse la composition du raid au moins 24h à l’avance sur GEM. L’agent occupe son poste à défaut de venir écrire le contraire sur le forum du Poulpe. Le règlement intérieur du poulpe ne souffre d’aucun manquement :

Description du Poulpe :

- Le Poulpe prend vie le mardi, le vendredi et le dimanche de 20h30 à 00h00 (NDT : on peut rediscuter des jours et heures avec les premiers interessés). L’activité est libre avant et après ces horaires et ne regarde pas le poulpe.
- La guilde a comme unique but de faire des raids PVE HL à 20 (et plus tard peut être à 25).
- La patrouille comprend 20 postes rigoureusement répertoriés, numérotés et occupés par des niveaux 60 minimum et tatoués: 2-3 chasseurs, 2-3 démonistes, 2-3 druides, 2-3 guerriers, 2-3 mages, 2-3 paladins, 2-3 prêtres, 2-3 voleurs. (le recrutement s’arrête quand il y a 20 agents).

Obligations des agents :


- Un membre du Poulpe, écrit en français, est poli, utilise les canaux /dire et /crier en interprétant son personnage.(Cf charte des serveurs jdr)
- Chaque agent s’engage soit à occuper son poste lors des sorties soit à se faire remplacer (par un individu de même classe c’est encore mieux). Pour cela, il a à sa disposition la liste des Remplaçants-Volontaires (RV, voir plus bas).
- Un agent du Poulpe remplit les conditions techniques suivantes : il est niveau 60 minimum, il se connecte à TS, il s’inscrit sur le forum et y participe régulièrement, il s’installe Guild-Event-Manager.
- L’organisation des sorties se fait sur GEM, toutes les sorties y sont inscrites à l’avance et l’agent doit s’y inscrire ou demander à celui qui le remplace de s’y inscrire au moins 24h à l’avance. C’est une façon active de dire « présent ! ».
- Un agent qui désire laisser définitivement son poste doit prévenir pour qu’on lui trouve un remplaçant.
- Un joueur désirant intégrer le poulpe doit obtenir une approbation à l’unanimité des agents en poste (sur le forum ou directement en ligne).
- Un membre du poulpe doit obligatoirement donner son avis lors d’un vote pour accueillir un nouvel agent.
- Un membre du poulpe possède un droit de veto sur la liste des Remplaçants Volontaires.

Les Remplaçants Volontaires (RV), ou comment ouvrir la porte du PVE aux occasionnels:
Pour les personnes qui ne veulent/peuvent pas s’engager, « Le Poulpe » a déposé les statues d’une association de droit Venthurlien, nommée « Les Remplaçants Volontaires » (hors guilde), qui regroupe tous les mercenaires qui désirent être sollicités ponctuellement pour participer aux activités du Poulpe. Si il accepte une mission, alors le RV acquière automatiquement les droits et les devoirs d’un agent le temps de celle-ci.

Pour être Remplaçant Volontaire :
- Un remplaçant écrit en français, est poli, utilise les canaux /dire et /crier en interprétant son personnage. (Cf charte des serveurs jdr)
- Il peut venir de n’importe quelle guilde et y rester.
- A partir du moment où il accepte un remplacement, il suit le règlement du Poulpe concernant la sortie à laquelle il participe.
- Il ne doit pas faire l’objet d’un veto de la part d’un membre du Poulpe.
- Il doit tenir ses engagements de remplacements : à partir du moment où il s’inscrit à une sortie à la place d’un agent, tout le raid compte sur lui.
- Il est niveau 60 minimum, il se connecte à TS, il s’installe Guild-Event-Manager.

Gestion de « loot ».

Un membre du raid, qu’il soit agent titulaire ou remplaçant possède exactement les mêmes droits au loot. Le meneur est le responsable du loot. Il annonce le loot ainsi que les classes concernées. Tous les membres de cette classe qui on besoin effectuent alors un Random 100. Toutes fraudes avérées concernant les loots, notamment prétendre avoir besoin alors qu’on ne porte pas, feront l’objet d’une exclusion.

Autres cas d’exclusions :

- Des arrivées après 20h30 devant l’instance.
- Des départs avant 00h00 de l’instance.
- Des absences régulières pendant l’instance.
- Des abandons de poste injustifiés, ou justifiés mais trop répétitifs.
- Des désobéissances aux directives du meneur
- Des propos agressifs et autres incivilités dont on ne va pas faire la liste ici…

Je vous ferais remarquer que « des » ça commence à partir de 2…

Le poulpe et <Immersion>.
Le poulpe possède des liens privilégiés avec la guilde Immersion et ses membres. Cette guilde PVE espère pouvoir offrir aux immergés la possibilité d’accéder occasionnellement au PVE HL, en tout cas à ceux qui désirent être Remplaçants Volontaires. Le Poulpe est officiellement une émanation d’Immersion mais les deux guildes sont independantes et ont leurs reglements propres : dans ce sens elle encourage le RP, les respect des règles du jeu, le respect entre joueurs, les conversations courtoises, la confiance entre les joueurs… Elle condamne le flood, les comportements anarchistes et destructeurs, le harcèlement sous toutes les formes.

Voilà voilà...

Avec toul' quand y'en a plus, y'en a encore.
Revenir en haut Aller en bas
azgael

azgael


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 49
dit : Az'
race : Elfe de la Nuit
classe : Druide
Date d'inscription : 01/11/2006

Une proposition, juste une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition, juste une proposition...   Une proposition, juste une proposition... EmptyMer 13 Déc - 22:24

*Lit la missive de Scrat Poulpopoulos*

Hum après l'armée des poulpes, je vois que le devoir m'appelle de nouveau, mais je n'aurai pas peur et je répondrai présent pour cette nouvelle mission...


Dernière édition par le Jeu 14 Déc - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goohm

Goohm


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2006

Une proposition, juste une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition, juste une proposition...   Une proposition, juste une proposition... EmptyJeu 14 Déc - 1:43

Super !
Je postule pour être remplaçant volontaire, à partir de mi janvier (j'espère alors avoir le niveau requis).
Ce serait pour le mardi et/ou le dimanche à raison au moins d'une fois par mois (je ne pourrais pas m'engager au delà)... c'est pour cette raison que le poste qui donne accés au PVE occasionnel m'intéresse.

Salutations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calys

Calys


Féminin Nombre de messages : 26
race : Humaine
classe : Démoniste
Date d'inscription : 01/11/2006

Une proposition, juste une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition, juste une proposition...   Une proposition, juste une proposition... EmptyJeu 14 Déc - 13:51

<après avoir terminé de lire par-dessus l'épaule d'Azagael>

Moi ! Moi ! Moi ! *saute sur place le bras en l'air*
Présente en tant que Remplaçant Volontaire ! *salut*

[HRP] Comme Goohm, à partir de mi-janvier, fin janvier au plus tard, et en espérant que je serais (enfin !!) à niveau !
Question disponibilités, ce sera très souple de mon côté je pense... tout en étant prévenue le plus tôt bien sûr !!
Je pourrais aussi occuper un poste régulièrement (1 jour fixe par semaine par exemple) pour soulager un agent du Poulpe qui ne serait pas disponible pour les trois soirées... une sorte de temps partiel...
Ou alors à l'occasion, ce sera selon !

En tout cas, ce sera avec plaisir !

*se répète* Acheter un casque pour TS, acheter un casque pour TS... [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Calys

Calys


Féminin Nombre de messages : 26
race : Humaine
classe : Démoniste
Date d'inscription : 01/11/2006

Une proposition, juste une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition, juste une proposition...   Une proposition, juste une proposition... EmptyJeu 14 Déc - 13:52

<après avoir terminé de lire par-dessus l'épaule d'Azgael>

Moi ! Moi ! Moi ! *saute sur place le bras en l'air*
Présente en tant que Remplaçant Volontaire ! *salut*

[HRP] Comme Goohm, à partir de mi-janvier, fin janvier au plus tard, et en espérant que je serais (enfin !!) à niveau !
Question disponibilités, ce sera très souple de mon côté je pense... tout en étant prévenue le plus tôt bien sûr !!
Je pourrais aussi occuper un poste régulièrement (1 jour fixe par semaine par exemple) pour soulager un agent du Poulpe qui ne serait pas disponible pour les trois soirées... une sorte de temps partiel...
Ou alors à l'occasion, ce sera selon !

En tout cas, ce sera avec plaisir !

*se répète* Acheter un casque pour TS, acheter un casque pour TS... [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Naudin

Naudin


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2006

Une proposition, juste une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition, juste une proposition...   Une proposition, juste une proposition... EmptyJeu 14 Déc - 17:21

le poulpe... le pouple.. je me demandais si.. cela serais bien sur ma tête.. comme perruque.. c'est que "L'hiver viens" Wink

Si vous accepter un mage pas très courageux... mais avec un coeur gros comme "montre son élémentaire d'eau.. Smile"

Je suis votre Homme.

Naudin.
Revenir en haut Aller en bas
Touloulou

Touloulou


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 117
dit : Toul'
race : Naine des iles
classe : Guerrière
Date d'inscription : 01/09/2006

Une proposition, juste une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition, juste une proposition...   Une proposition, juste une proposition... EmptyJeu 14 Déc - 18:04

Apparement il n'y a pas d'avis négatif. N'hésitez surtout pas à vous exprimer si qqchose vous chiffonne.

Donc je continue.

En attendant qu'on me dise d'arrrêter mon char, je continue pour voir jusqu'à quelle instance ou quelle impasse cela nous mène.

Le suite du projet (sauf si avis contraire) : le poulpe est créé dès qu'il a 10 agents. Commence alors le calendrier des opérations : ubrs à 10 ou deux groupes pour des d'instances à cinq, 2 à 3 fois par semaine.


Dernière édition par le Sam 16 Déc - 0:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leavedes
Invité




Une proposition, juste une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition, juste une proposition...   Une proposition, juste une proposition... EmptyJeu 14 Déc - 19:35

*Voir l'affiche et le monde devant*

C'ets quoi se truc?

*Lit l'affiche péniblement à cause du monde*

Le poulpe....bah je peut toujours être là pour remplacer les jambes cassé quand j'aurais mon niveau

<HRP> Je serais 60 fin décembre j'espère </HRP>
Revenir en haut Aller en bas
Acha

Acha


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 35
dit : J'e VoUs PaWn .... oh mon dieu ...
race : Humaine
classe : Voleur de surcroit
Date d'inscription : 09/09/2006

Une proposition, juste une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition, juste une proposition...   Une proposition, juste une proposition... EmptyJeu 14 Déc - 21:13

* s'inscrit au passage *
Revenir en haut Aller en bas
toumack




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2006

Une proposition, juste une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition, juste une proposition...   Une proposition, juste une proposition... EmptyVen 15 Déc - 8:51

*suis volontaire* rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Eolinne

Eolinne


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 52
race : Humaine
classe : Prêtresse
Date d'inscription : 01/09/2006

Une proposition, juste une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition, juste une proposition...   Une proposition, juste une proposition... EmptyVen 15 Déc - 11:08

vous n'allez pas y aller comme ça ! il n'y a personne pour soigner vos blessure?
Bon, je signe où ?
Revenir en haut Aller en bas
Touloulou

Touloulou


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 117
dit : Toul'
race : Naine des iles
classe : Guerrière
Date d'inscription : 01/09/2006

Une proposition, juste une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition, juste une proposition...   Une proposition, juste une proposition... EmptyVen 15 Déc - 14:07

à défaut de voir le mot "remplaçant" je vous inscrit comme agent du poulpe...
Revenir en haut Aller en bas
Eolinne

Eolinne


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 52
race : Humaine
classe : Prêtresse
Date d'inscription : 01/09/2006

Une proposition, juste une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition, juste une proposition...   Une proposition, juste une proposition... EmptyVen 15 Déc - 18:25

Touloulou a écrit:
à défaut de voir le mot "remplaçant" je vous inscrit comme agent du poulpe...

j'ai pas encore signer, j'ai juste demandé ou je devais signer ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Touloulou

Touloulou


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 117
dit : Toul'
race : Naine des iles
classe : Guerrière
Date d'inscription : 01/09/2006

Une proposition, juste une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition, juste une proposition...   Une proposition, juste une proposition... EmptyVen 15 Déc - 23:03

Bien, c'était ma dernière idée, sortie de je ne sais pas où... sûrement d'une furieuse envie de jouer avec vous ! bha, faut bien des naïfs dans la vie ! (voir même des pigeons, c'est la chaîne alimentaire). Razz

Pardonnez ce délire et de vous avoir ennuyé avec ces bêtises.

Merci à ceux qui ont cru pendant qques heures à ce sursaut de Toul'.

Aux autres, merci de votre franchise..........

PS : t'inquiète pas eolinne, c'est pas à cause de toi que j'abandonne^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une proposition, juste une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition, juste une proposition...   Une proposition, juste une proposition... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une proposition, juste une proposition...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Immersion - P V E H L :: [RP/HRP] La tactique des gens d'armes-
Sauter vers: